Partageons autour des MOOC

Ecole Centrale Paris

Leader, entrepreneur, innovateur

Depuis sa création en 1829, Centrale Paris poursuit la même vocation : former les leaders de culture scientifique, des entrepreneurs et innovateurs capables de relever les grands défis de leur temps.

Au fil des ans et des époques, le monde n’a cessé d’évoluer et de se transformer. Centrale Paris a toujours su rester à la pointe de la formation. L’École allie une forte tradition d’excellence à un esprit résolument avant-gardiste. Cette « marque de fabrique » lui a permis d’entrer dans le XXIe en renforçant sa position de leader, avec :

  • un projet pédagogique innovant destiné à former les ingénieurs dont le monde a aujourd’hui besoin : des généralistes de haut niveau scientifique et technique, de forte culture internationale, rompus au monde professionnel et aux grands enjeux économiques, environnementaux et sociaux de l’époque ;
  • des alliances de premier plan avec des entreprises, universités et centres de recherche parmi les plus prestigieux de France et du monde ;
  • une ouverture toujours plus forte à l’international et une première École Centrale à l’étranger, à Pékin en 2005. En 2013, l’École a annoncé l’ouverture prochaine d’une École au Maroc, l’École Centrale de Casablanca et son implantation en Inde avec Mahindra École Centrale à Hyderabad, capitale de l’État d’Andhra Pradesh.


Aujourd’hui, Centrale Paris continue sa marche vers l’avenir avec un grand projet – la construction de notre nouveau campus au cœur du plateau de Saclay – et une ambition : devenir l’une des meilleures institutions scientifiques mondiales.