Partageons autour des MOOC

COURLIS : COURs en LIgne de Statistique Appliquée

Denis Abecassis (université de Paris Ouest Nanterre La Défense), Nathalie Cheze (université de Paris Ouest Nanterre La Défense), Luc Deneire (université de Nice Sophia Antipolis), Eric Guerci (université de Nice Sophia Antipolis), Nicolas Jay (université de Lorraine), Michel Klein (HEC), François Kohler (université de Lorraine)

COURLIS s’adresse à toute personne ayant un niveau BAC et une expérience d’usage des statistiques (sans justification de niveau) .

Les statistiques appliquées de base concernent de nombreux domaines (santé, gestion, ingénierie, sciences humaines, etc), COURLIS est l’occasion d’acquérir ces bases. Ce MOOC aborde toutes les questions que vous vous posez sur l’application de la statistique et permet de passer un diplôme d’université.

Il ne s’agit pas d’une formation "mathématique", seuls les éléments théoriques indispensables sont abordés. La formation est orientée vers les usages pratiques de la statistique dans les domaines des sciences de l’ingénieur, de la santé, de l’économie-gestion et des sciences humaines, aucune démonstration théorique n’est demandée.

L’examen final aura lieu le 16 juin 2016 dans l’après-midi

Article sous licence Creative Commons BY-SA